Blog

Morgan Stanley toujours plus présent et créatif dans le sport

Le 19/11/2024

Morgan Stanley toujours plus présent et créatif dans le sport
 
La banque Morgan Stanley a annoncé, il y a une dizaine de jours, le lancement de sa stratégie « Parametric Custom Core Sports League », un groupe d’actions qui permet aux amateurs de sport de s'impliquer, en investissant dans des sociétés qui soutiennent les principales ligues sportives / Franchises US (250 à 400 titres dans des sociétés liées aux médias, les Ligues américaines, le Tennis, la F1…). En effet, la croissance forte du marché du sport a ouvert l’appétit de porteurs individuels, l’idée développée par Morgan Stanley. Nous ne sommes tout de même pas encore au niveau « socios », puisque le ticket d’entrée minimum est de 250.000€ !Images

Morgan Stanley more present and creative than ever in sports

Le 19/11/2024

ImagesMorgan Stanley more present and creative than ever in sports
Morgan Stanley bank announced, about ten days ago, the launch of its "Parametric Custom Core Sports League" strategy, a portfolio of shares that allows sports fans to get involved, by investing in companies that support the main sports leagues / US franchises (250 to 400 titles in media-related companies, American Leagues, Tennis, F1...). Indeed, the strong growth of the sports market has whetted the appetite of individual holders - the idea developed by Morgan Stanley. We are still not at the "socios" level, since the minimum entrance ticket is €250,000!
 
 

Le sport féminin Unstoppable…. 

Le 08/11/2024

Le sport féminin Unstoppable…. 

 Ce n’est pas uniquement le programme de l’UEFA à 1milliard d’euros jusqu’à 2030, pour développer le fooball féminin, annoncé la semaine dernière, mais l’ensemble de l’écosystème du sport féminin qui est en croissance exponentielle. La CAF a annoncé cette semaine 52% d’augmentation des primes pour la Champions League africaine féminine. Les investisseurs de renom investissent dans l’écosystème du sport féminin (ex Bob Iger). Les valeurs des clubs féminins professionnels US ont augmenté de 57% selon Sportico en 1 an, avec des perspectives de valorisation à 1 Milliard d’Euros pour certains clubs féminins selon les plus grands experts.

Le train est en marche, la parité se rapproche !Team feminineymoez4

Après la Formule 1, l’événementiel et le football, Redbull entre dans le Cyclisme 

Le 04/09/2024

A la veille du départ du tour de France, Redbull a annoncé cette semaine son entrée comme actionnaire de l’équipe Bora – hansgrohe pour devenir Red Bull - Bora – Hansgrohe.

 Après l’investissement de Décathlon, acteur majeur dans le monde du sport, dans l’équipe Decathlon-AG2R en fin d’année dernière, Redbull autre acteur majeur du sport vient renforcer les équipes cyclistes professionnelles.

De belles perspectives en vue donc pour le cyclisme professionnel ; en effet, Redbull est un acteur créatif, disruptif et innovant dans chacun de ses investissements, et son approche du sport permet de participer à sa croissance. En Formule 1, dans le sponsoring, l’événementiel et les sports extrêmes, Redbull a fait bouger les lignes, mais aussi dans le football avec l’acquisition de plusieurs clubs, révolutionnant le modèle de gestion des clubs (premier Multi-club ownership structuré) mais aussi le développement et le recrutement de talents à travers la data et des process très précis.

 L’école Redbull est une aubaine pour animer le peloton !

Droits TVs, FIFA+ une solution hybride pour anticiper l’avenir

Le 04/09/2024

A l’heure où les droits TV du championnat de France professionnel de football ont donné leur verdict, la FIFA a lancée une ouverture du capital de FIFA+ (la plateforme de streaming propriété de la FIFA lancé en 2023) de 1 à 2 milliards d’Euros. L’objectif est de pouvoir développer les services, le contenu, la couverture géographique de la diffusion des matches de football de celle-ci et son produit pour les fans. Cette offre contribue à maintenir le schéma classique de vente de droits sur les différents pays, tout en développant une solution complémentaire (sur les différentes compétitions ou les zones géographiques), qui permet à la FIFA de garder le contrôle et les options sur le futur de ses droits, tout en maintenant un focus sur les spectateurs / consommateurs (ce qui est primordial). 

Anticiper l’avenir, maitriser son produit/contenu, bénéficier de différentes options et se focusser sur ses clients… une inspiration pour mieux préparer les futures échéances du football français qui pourraient arrivées d’ici 2 à 3 ans.